Bernard Bonine est un pur créole, il est originaire des Antilles, de la Guadeloupe plus précisément. Qui dit Guadeloupe, dit acras, boudins, noix de coco, mais surtout rhum. Dans sa famille, depuis des décennies, une recette de rhum arrangé sublime les papilles et se transmet de génération en génération avec comme mot d’ordre, ne pas dénaturer le rhum agricole. En 19…, il quitte son île natale pour se rendre à la métropole, à Paris. Il commence une carrière dans le secteur du mannequinat. Essoufflé par le rythme de la vie parisienne, il décide de descendre dans le sud où il commence un job dans l’informatique sur Nice.
À la suite de ses nombreux allers/retours en Guadeloupe dans sa famille, où il ramenait à chaque fois du rhum arrangé pour offrir à ses amis, ces derniers lui ont demandé pourquoi il ne développerait pas cette idée sur Nice. Après mûres réflexions, il se lance dans l’aventure. Dans un premier temps, Bernard a commencé par trouver un local, puis importer du rhum agricole qui vient tout droit de son île. Les fruits et les épices sont achetés en France, à Nice. Pour la petite anecdote, le piment végétarien, que l’on retrouve dans un rhum arrangé, provient tout droit du jardin de Bernard. Tout est vraiment fait maison et de qualité !
Il a commencé par avoir 2-3 clients habituels, puis au fur et à mesure, les commandes se sont multipliées. Bernard Bonine possède une large gamme de rhum arrangé, entre 10/11 saveurs différentes. Elles varient en fonction de la saisonnalité, il y a certains rhums qui marchent mieux en hiver et d’autres mieux en été. Dans la gamme, on retrouve le rhum planteur, gingembre, ananas, cacao, piment, caramel, ti punch, etc. Pour déguster le rhum Difé, il vous suffit de vous rendre à l’atelier de fabrication (uniquement sur RDV) au 6 avenue Mont-Alban à Nice ou commander sur le site. Mais le mieux pour découvrir la gamme et de rencontrer M. Bonine, c’est de le retrouver lors d’un événement auquel il participe.
Cette année, l’entreprise va fêter ses 3 ans en avril. Au vu du développement de la marque plutôt satisfaisant, Bernard Bonine souhaiterait ouvrir un bar/tapas pour venir y déguster des spécialités créoles telles que les acras de morue, les petits boudins, les samoussas ainsi que toutes sortes de tapas. Son but ? Réunir des amateurs de rhum ou des chercheurs de nouveauté dans un endroit convivial avec une bonne ambiance pour y déguster un bon rhum. De quoi faire voyager les clients aux Antilles !
Bernard Bonine travaillait déjà avec un imprimeur avant de connaître Pierotti, mais ce dernier se trouvait à Paris, assez contraignant, il a préféré changer d’imprimeur. C’est tout naturellement que Bernard s’est muni de son ordinateur pour chercher un prestataire sur Nice. Il était loin de se douter qu’il allait trouver un imprimeur non loin de chez lui, sur le boulevard de la Madeleine. La localisation a été un choix essentiel dans sa décision.
Après un premier rendez-vous concluant, Pierotti a su lui proposer une large gamme de papier répondant à ses critères et ses besoins tout en rentrant dans le budget que Bernard s’était fixé.
À la suite de ce rendez-vous, une commande pour une petite série d’étiquettes a été passée. Le créateur de Difé, a fortement apprécié que notre imprimerie lui donne le choix de commencer avec des petites quantités. Il est très satisfait du travail qu’on lui a fourni.
Nous sommes fiers de participer au développement du packaging de nos clients, aussi différents les uns que les autres. Nous défendons les mêmes valeurs que nos clients : qualité et proximité.
Retrouvez Difé Rhum Arrangé sur tous ses réseaux :
Suivez-nous sur :